LA HAVANE CITY TRIP 2019/2020 City trip Petit Futé

LA HAVANE CITY TRIP 2019/2020 City trip Petit Futé

La Havane a un charme tel qu'elle envoûte immédiatement. Il suffit d'y aller une seule fois pour avoir envie d'y revenir. La Habana Vieja est certainement le quartier qui marque le plus : ses ruelles pittoresques, ses places coloniales de toute beauté, ses musées passionnants, ses églises et sa cathédrale... Le tout forme un ensemble de cartes postales bien réelles, avec bien sûr, cette lumière du soleil caribéen omniprésente à chaque coin de rue. Non loin de là le Malecón, cette longue promenade en bord de mer, complétera cet enchantement, surtout au moment du coucher du soleil.
Le Vedado est le quartier pour aller danser ou faire la fête. La Rampa compte les bars et clubs les plus animés de la capitale, où la musique est diablement bonne : salsa, rumba, jazz résonnent partout et en live !
Le quartier de Centro Habana est moins touristique mais on ne manquera pas sa visite pour voir le fameux Capitolio, qui a rouvert en mars 2018 après 10 ans de travaux (enfin !). Le Miramar, très chic et résidentiel, vaut le détour pour admirer les nombreuses maisons cossues, plus modernes, les belles ambassades, et y visiter le musée consacré au musicien Compay Segundo, une des figures mythiques du Buena Vista Social Club.